Partagez|

Le monde de la magie en 1981

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
The Prophet
The Prophet
GROUPE - PHRASE D'ACCROCHE
Hiboux envoyés : 45

Sorcier depuis le : 27/07/2015

Avatar : /

Crédits : /




Voir le profil de l'utilisateur
Le monde de la magie en 1981 Vide
MessageSujet: Le monde de la magie en 1981 Le monde de la magie en 1981 EmptyDim 8 Nov - 11:40











Le monde de la magie en 1981
Le monde de la magie en 1981 n'est pas celui que nous connaissons. Au delà de l'époque, c'est une période sombre, une période de guerre qui enveloppe le monde de la magie.

Le climat politique


Le siège du Ministre de la magie est occupée par Millicent bagnold depuis maintenant plus d'une année. La sorcière de sang mêlé est loin de faire l'unanimité dans les rangs du Seigneur des Ténèbres, mais il n'a pas encore l'appuie nécessaire pour placer l'un de ses pions pour en changer.

Le gouvernement est fortement affecté par la guerre. Il résiste péniblement aux agressions du Seigneurs des Ténèbres et de ses sbires. Sans l'appuie d'Albus Dumbledore, le ministère de la magie serait probablement déjà au main du mage noir.

La corruption se propage comme de la gangrène. Voldemort place ses pions un à un, là où il le peut. Les ténèbres gagnent chaque jour un peu plus de terrain, dans l'ombre et la noirceur, sans que le ministère n'ait connaissance de la source de cette déchéance. Le gouvernement marche sur une corde sensible, menaçant de tomber à chaque instant dans les ténèbres.

La valeur du sang


Cette guerre propage des idéaux archaïque prétendant que le pouvoir revient aux sorciers d'ascendance pure. Ces sorciers de sangs pures sont des sorciers n'ayant aucune descendance moldue dans leur arbre généalogique. Cette prétendue supériorité est propagée par le Seigneur des Ténèbres et ses sbires.

Si le ministère n'a encore pris aucune mesure par rapport aux nés moldus, ces derniers sont plus que jamais en danger. Ils sont menacée par les forces armées du mage noir. Rappelant que les nées moldus sont des sorciers nés de parents moldus. Ils sont accusées bon nombre de sang pure de n'être que de vulgaire voleur de magie et sont vulgairement appelé Sang-de-bourbe.

Quand au sang mêlé, les sociers ayant à la fois des moldus et des sorciers dans leur arbre généalogique, ils n'ont pas une place plus enviable dans le monde promulgué par le mage noir. En effet, les sangs mêlés sont des sorciers dans le sang à été souillés par l'affiliation d'un sorcier avec un moldus. Ils ne sont dont pas digne de siéger aux côtés des vénérés sangs purs et doivent gagné leur place par le sang et la sueur.

Les idéaux du Seigneur des Ténèbres n'ont beaux pas être partagé par l'ensemble de la communauté magique, les sorciers n'ayant pas le sang purs ne sont plus en sécurité... Sans compter les nombreux sangs pures qualifiés de traître à leur sang pour avoir oser protéger les voleurs de magies.

La crise magique


La crise magique qualifie la crise économique qui touche le monde de la magie en cette période de trouble. Les commerces fonctionnent au ralentis, du moins les commerces qui sont restés ouvert. Les sorciers et sorcières n'ont plus le cœur à rire et à se divertir et bon nombres de boutiques en ont fait les frais.

Et puisque les commercent ne roulent plus aussi bien qu'autrefois, puisque les sorciers et sorcières ne se promènent plus allègrement sur le chemin de Traverses, l'économie est en chute libre. Et si bon nombre de famille sont touchées par cette crise, certaines continue à se baigner dans le luxe auxquels ils sont habitués.

La censure


La gazette des sorciers se veut neutre et objective. Les journalistes qu'elle emploie sont chargés d'écrire leur article en faisant abstraction de tout jugement personnel. Chaque article est passée au crible et la moindre faute est sévèrement punie par un renvoie pure et simple.

On sait que la gazette du sorcier adhère aux idéaux de l'Ordre du Phénix, mais elle ne peut se permettre de se confronter au Seigneur des Ténèbres et risquer d'être muselé. La pression est grande et la liberté d'expression n'est plus qu'un vague concept oublié.





ius sanguinis (c) 2015


Revenir en haut Aller en bas
https://ius-sanguinis.forumactif.org

Le monde de la magie en 1981

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Film] Un monde meilleur
» Jérémy Bonnet partira 80 jours autour du monde
» LA PLUS DURE PRISON AU MONDE !
» → à propos du monde magique.
» Les différentes formes d'immatriculation dans le monde
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊰ IUS SANGUINIS ::  :: Le Grimoire :: Annexes-