-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

Les baguettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
The Prophet
The Prophet
GROUPE - PHRASE D'ACCROCHE
Hiboux envoyés : 45

Sorcier depuis le : 27/07/2015

Avatar : /

Crédits : /




Les baguettes Vide
MessageSujet: Re: Les baguettes Les baguettes EmptyDim 1 Nov - 20:16











Baguettes magiques

Qui mieux qu'un membre de la famille Ollivander pour parler de baguettes magiques? (source):

Chaque baguette magique est unique et son caractère dépendra de l’arbre et de la créature magique dont sont tirés ses éléments constituants. Par surcroît, chaque baguette, dès le moment où elle trouve son propriétaire idéal, commencera à apprendre des choses de son partenaire humain tout en lui apportant son propre enseignement. En conséquence, les commentaires qui suivent doivent être lus comme des notes générales sur chacun des types de bois avec lesquels j’aime le mieux travailler et non pas comme des descriptions de baguettes particulières, prises isolément.

Seule une minorité d’arbres peut produire des bois d’une qualité suffisante pour fabriquer des baguettes (tout comme une minorité d'humains peut manifester des pouvoirs magiques). Il faut des années d’expérience pour déterminer quels sont ceux qui ont le don, bien que le travail soit facilité lorsque des Botrucs nichent dans les feuilles, car ces créatures n’habitent jamais des arbres ordinaires. Les notes qui suivent doivent être prises essentiellement comme un point de départ. C’est en effet le résultat de toute une vie d’étude et chaque fois que je fabrique une baguette et lui trouve un propriétaire, j’en apprends encore davantage.


Les bois et leurs propriétés

Acacia - convient aux sorciers complexes, baguette difficile à utiliser, au tempérament difficile, exigeante mais puissante.

Aubépine - produit des baguettes contradictoires, complexes, et sont idéales pour les sorciers de même nature, les êtres tourmentés.

Aulne - idéal entre les mains des sorciers sympathiques, attentionnés, à l'âme noble. l'aulne est la plus puissante des baguettes pour les sortilèges informulés, et convient aux sorciers les plus avancés.

Cèdre - cible les fortes têtes, les sorciers perspicaces qu'on ne peut berner aisément. mieux vaut craindre la colère redoutable du possesseur d'une baguette en bois de cèdre.

Cerisier - bois très rare et prestigieux, aux grands pouvoirs, surtout si la baguette contient un ventricule de dragon. Nécessite rigueur et grande maitrise de soi.

Charme - choisi les sorciers talentueux et passionnés, et est très loyale envers son sorcier. baguette raffinée et sensible qui refuse d'exécuter des sorts que son sorcier ne ferait pas volontairement.

Châtaignier - bois aux multiples facettes, qui convient aussi bien aux personnes soucieuses de justice qu'aux sorciers doués avec les animaux, le vol sur balai ou la botanique.

Chêne Blanc - force, courage et fidélité sont les traits principaux du compagnon de la baguette en chêne blanc. On le dit proche de la nature, des créatures et des plantes, intuitif.

Chêne Rouge - le partenaire d'une baguette de chêne rouge est vif, doué pour les duels. Talentueux pour créer ses propres sortilèges.

Cornouiller - baguette capricieuse et pleine de malice, qui refuse d'exécuter des sortilèges informulés, mais est capable de produire des sortilèges éblouissants.

Cyprès - associé à la noblesse, et jadis à ceux qui allaient périr de façon héroïque. Les braves, les audacieux, ceux qui peuvent affronter leur côté sombre font d'excellents partenaires de cette baguette.

Ébène - bois noir parfait pour la magie de combat et la métamorphose. Bois de ceux qui sont eux même, non conformistes, ou individualistes. Fidèles à leurs propres convictions.

Épicéa - baguette difficile à contrôler, qui a tendance à faire la magie qui lui plait. son partenaire se doit d'être patient, doté d'un grand sens de l'humour, et audacieux.

Érable - convient aux voyageurs et aux explorateurs, aux ambitieux. Les baguettes d’Érable n'aiment pas la routine ou la monotonie.

Frêne - la baguette de frêne n'obéit qu'à un maitre au cours de son existence, sans quoi elle perd toute magie. Son propriétaire est entêté, mais jamais désagréable ou arrogant.

Hêtre - le possesseur d'une telle baguette est souvent doué de sagesse. Tolérant et bon, il est capable de produire une magie puissante avec un tel bois.

Houx - bois rare idéal pour ceux qui ont besoin d'aide pour surmonter leur colère ou leur impétuosité. incompatible avec une plume de phénix.

If - bois rare, et à la sinistre réputation. on dit à tord que ses possesseurs se tournent vers le mal, mais ils peuvent tout autant être des protecteurs acharnés d'autrui.

Laurier - les baguettes de lauriers sont incapables d'accomplir un acte déshonorant, ce qui ne les empêchent pas d'apprécier la gloire sous toutes ses formes. Fidèles elles lancent des éclairs à tous les sorciers qui cherchent à la voler.

Mélèze - on dit que cette baguette confère courage et confiance en soi à ceux qui la possèdent. elle convient à ceux qui ne sont pas conscients de leur potentiel.

Noisetier - baguette sensible, comme celui qu'elle choisit. Peut aussi détecter les eaux souterraines et les puits cachés, crachant une volute argentée lorsqu'elle passe au dessus de l'un d'eux.

Noyer - souvent vouée aux sorciers de haute intelligence, cette baguette tombe entre les mains des inventeurs. baguette facile à maitriser, elle accomplira sans problèmes les plus affreux sortilèges.

Noyer noir - perspicacité et instinct sont deux traits du possesseur d'une baguette de noyer noir. si le sorcier qui la possède n'est pas honnête envers lui même, elle perd de sa puissance.

Orme - l'orme aime les gens sûr d'eux, charismatiques, avec une grande dignité. on l'a longtemps cru capable de former de la magie uniquement entre les mains des sangs purs.

Peuplier - la dignité avant toute chose. c'est une baguette sur laquelle on peut compter: elle offre régularité et force à ceux qui sont dotés d'une vision morale très claire.

Pin - une telle baguette ne choisi que des êtres solitaires, indépendants, individualistes, des inventifs et des curieux. ceux qui dégagent une aura mystérieuse... et qui sont amenés à vivre très longtemps.

Poirier - aux mains des sorciers bienveillants et sages, ces baguettes offrent leur plein potentiel. leurs possesseurs sont souvent des gens aimés et respectés.

Pommier - manque d'efficacité dans la pratique de la magie noire. bois toutefois idéal pour les êtres ambitieux, habités par un grand idéal.

Prunellier - réputé pour être le bois des guerriers, qu'ils soient aurors ou tournés vers la magie noire. plus son possesseur traversera de grands dangers, mieux sa baguette lui répondra.

Sapin - bois idéal pour la pratique de la métamorphose, cette baguette convient aux endurants et aux êtres déterminés, plutôt qu'aux indécis. Les êtres intimidants trouvent là une baguette à leur mesure.

Saule - cette baguette choisie souvent des êtres habités par un sentiment d'insécurité, même s'il parvient à le cacher, et des sorciers à fort potentiel. remarquable pour l’exécution de sortilèges informulés.

Séquoia - bois rare dont on dit qu'il porte bonheur, alors que c'est l'inverse: c'est le séquoia qui choisi des sorciers qui font toujours les bons choix et sont voués à l'exploit.

Sorbier - ses sortilèges de défense sont particulièrement puissants et remportent de nombreux duels. baguette des gens au coeur pur, aucun pratiquant de la magie noire n'en a possédé une.

Sureau - bois le plus rare, presque aucun sorcier ne possède une baguette en sureau. bois exigeant, peu loyal à son propriétaire s'il n'est pas assez puissant à son gout.

Sycomore - bois tourné vers la quête, la recherche de nouvelles expériences. elles prennent feu lorsqu'elles s'ennuient, et attendent de leur propriétaire d'être curieux, aventureux, énergique.

Tilleul Argenté - baguette de grande beauté, elle est très performante entre les mains de ceux qui possèdent le don de voyance ou de légilimancie.

Tremble - bois blanc exceptionnellement brillant pour les ensorcellements, la baguette de tremble est surtout faite pour les duellistes et la magie de combat. C'est une baguette de révolutionnaire, pour les esprits forts et déterminés.

Vigne - bois peu courant qui s'illustre entre les mains des ambitieux. attiré par les personnalités complexes, profondes.


Les coeurs

Ventricule de coeur de dragon - produit les baguettes les plus puissantes et qui apprennent le plus rapidement. plein de tempérament, c'est aussi, entre les trois, le coeur le plus facile à tourner vers la magie noire.

Crin de Licorne -produit la magie la plus consistante, et la moins sujet aux fluctuations. Ces baguettes sont les plus fidèles et il est presque impossible de les tournver vers la magie noire.

Plume de Phénix - coeur le plus rare à se procurer, mais aussi le plus difficile à dompter: la baguette qui contient une plume de phénix sera extrêmement puissante, mais n'aura pas toujours envie de suivre les ordres de celui qui la manie.


La longueur

Généralement les baguettes les plus longues conviennent aux sorciers les plus grands, mais elles sont également plutôt attirées par les personnalités les plus fortes et par ceux qui pratiquent un style de magie plus spectaculaire. Les baguettes les plus fines préféreront un art de jeter des sortilèges plus élégants et plus raffinés.

La plupart des baguettes mesurent entre vingt-deux et trente-cinq centimètres.





ius sanguinis (c) 2015


Revenir en haut Aller en bas
https://ius-sanguinis.forumactif.org

Les baguettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊰ IUS SANGUINIS ::  :: Le Grimoire :: Annexes-